CryptoPuzzle — Introduction (FR)

Un Set de 25 pièces qui n’est pas complet

Au cours des dernières années, on a vu de nombreux assets apparaître sur les blockchain. Récement, les NFT (Non-Fungible-Tokens) ont put voir le jour grâce à des progrés techniques, notamment sur la blockchain ETHEREUM. On les rencontre sous forme de ERC 721 (ou ERC1155). Au lieu d’avoir un asset numérique duplicable (comme une photo par exemple), on le rend unique tout en lui faisant bénéficier des caractéristiques d’un asset sur blockchain publique (ouvert, infalsifiable, échangeable, vérifiable).

CryptoPuzzle est un jeu de collection de NFT développé sur la blockchain Ethereum. Rassemblez les 25 pièces d’un Set afin de créer un CryptoPuzzle et récupérer une partie du jackpot.

La première phase du jeu est la distribution des pièces de puzzle. Chacune des pièces est attribuée à une personne pour un frais fixe. Cette distribution est aléatoire, si bien que vous ne pouvez pas savoir à l’avance laquelle vous allez obtenir. Chacune de ces pièces fait partie d’un Set de 25 pièces. La distribution initiale se fait de manière classique, avec un portefeuille ETH et un appel de fonction avec le smart contract de CryptoPuzzle.

Puis viens la phase de jeu, après la distribution de la totalité des pièces. Durant cette phase, plus aucune pièce ne sera disponible par le moyen précédement utilisé. Désormais, on entre dans la phase de création des CryptoPuzzle. En effet, aucun CryptoPuzzle n’est distribué à l’origine. Il faudra réussir à réunir les 25 pièces d’un même Set afin de les utiliser pour créer le CryptoPuzzle correspondant.

Il y a 5000 pièces de puzzle (distribution aléatoire lors de la première phase). Il y a donc 200 Set, chacun composé de 25 pièces. Les “Set” ne sont que des paquets de 25 pièces. Ce paquet est destiné à être utilisé pour forger le CryptoPuzzle (et remporter une partie du jackpot).

Token NFT 1 à 5000 : pièce de puzzle (distribué aléatoirement).

Token NFT 5001 à 5200 : CryptoPuzzle (créer en collectionnant tout un Set).

Exemple de set sur le site cryptopuzzle.com

Les mécaniques de jeu et la distribution aléatoire permettent de créer un jeu de collection avec pour support la blockchain Ethereum. Les pièces sont dispersées parmi plusieurs acheteurs, qui n’ont pas forcément des objectifs compatibles, avec des horizons d’investissements différents. Tous ces paramètres généreront un jeu de collection amusant, où chaque CryptoPuzzle complété possédera sa propre histoire.

De plus, afin d’accélérer l’acquisition des tokens, une cagnotte générale sera constitué, alimentée dans un premier temps par l’argent récolté lors de la distribution initiale, puis avec une taxe sur chaque transaction. Chaque personne réussisant à compléter un CryptoPuzzle pourra gagner une partie de la cagnotte.

Le modèle économique choisi par les développeurs est une taxation des échanges, le prix du claim de départ étant reversé en grande partie à la cagnotte puis le reste est attribué aux développeurs. Puis, chaque transaction de pièce sera taxée à 3 % du montant de la vente pour la cagnotte, et 3 % pour les développeurs. Concernant les CryptoPuzzle, seule la taxe de développeurs subsistera (pas de taxe pour la cagnotte).

Nous sommes actuellement en version BETA sur la blockchain de test ETHEREUM ROPSTEN. C’est une blockchain qui possède les mêmes caractéristiques que le Mainnet ETHEREUM, garantissant la compatibilité de vos wallet (notamment Metamask). Les ETH sur ROPSTEN sont bien entendu gratuits et très faciles à se procurer à l’aide de “faucet”.

Page d’un propriétaire sur le site cryptopuzzle.com

Vous pouvez dés maintenant participer à la Beta sur notre site internet, traduit en français/anglais et avec une intégration complète de Metamask :

https://cryptopuzzle.com/fr/top-owner

N’oubliez pas de venir faire un tour sur le discord officiel :

https://discord.com/invite/34gk5QwACV

CryptoPuzzle dev team.